top of page
IMG_9869.heic
IMG_9854 2.HEIC
Manabu Logo

À propos

Manabu est l'exploration de la cuisine Omakase et Kaiseki originale et contemporaine.  

 

Notre nourriture est basée sur l'élévation de l'ingrédient de base, repoussant les limites de ce que la nourriture japonaise « devrait » être. Nous ne croyons pas aux règles. Nous sommes authentiquement non authentiques. 

 

Pour maintenir les normes les plus élevées, notre expérience Omakase est limitée à quatre invités par séance, le Kaiseki pour huit. Il y a un menu, qui changera en fonction des produits reçus le jour. Un exemple de menu est disponible sur le website en tant que guide.

 

​Notre espace unique, caché dans une ancienne église de la Vieille Ville de Vevey, est également privatisable pour des événements privés ou professionnels, avec une capacité maximale de 30 personnes.

Pour une vue à jour sur les expériences de Manabu, nous vous invitons à visiter notre pagewww.instagram.com/manabuvevey

Pour toutes questions, merci de nous contacter à info@manabu.ch

Desserts.JPG
Salmon Nigiri.JPG

Manabu's Creatives

Alastair.jpg

Alastair Long

Originaire de Manchester, c'est par pure coïncidence que le fondateur et chef patron de Manabu, Alastair

Long s'est retrouvé à vivre, respirer et rêver de la gastronomie japonaise.

En 2008, alors qu'il étudiait à l'Université de Manchester, il a décroché un emploi à temps partiel dans un bar à sushi traditionnel et familial. Il ne savait pas à l'époque que c'était le début d'une histoire d'amour avec un style et un état d'esprit culinaire qui allait changer sa vie pour toujours. 

Quittant ses études pour poursuivre son rêve, Alastair s'est retrouvé dans un voyage fascinant pour travailler et apprendre auprès de certains des chefs les plus renommés et des institutions étoilées Michelin de l'industrie, notamment Benjamin Orpwood - Chef exécutif Gordon Ramsay, Zuma, Issho, PedroMiranda - Sake No Hanna, Des, Macdonald Restaurants, Benoit Carcenat – Hôtel de Ville de Crissier,  Hôtel et Restaurant Valrose (Meilleur Ouvrier de France).

Alastair est arrivé en Suisse en 2018 après une vaste expérience européenne en tant que consultant et chef exécutif pour rejoindre le prestigieux Glion Institute of Higher Education, appliquant ses connaissances à un poste d'enseignant nouvellement créé couvrant tous les aspects de la gastronomie japonaise moderne.

Son intention, et l'inspiration derrière Manabu (traduit par "apprendre"), est de montrer comment l'approche japonaise de la gastronomie peut être appliquée aux beaux produits qui nous entourent en Europe. Mais plus important encore, il vise à mettre en place un environnement créatif où les professionnels et nos invités peuvent apprendre les uns des autres.


La perfection existe-t-elle, et si c'est le cas, comment saurons-nous que nous sommes arrivés ?

Le sous-chef Jackson est né et a grandi à Houston, au Texas, fasciné par la cuisine internationale dès son plus jeune âge. Malgré son jeune âge, Jackson a acquis une vaste expérience dans l'industrie, ayant travaillé dans de nombreux établissements gastronomiques s'efforçant d'obtenir le statut de niveau Michelin, ainsi que l'obtention de son diplôme culinaire de l'Académie des arts culinaires de Suisse à l'âge de 20 ans seulement.
 

Il a rencontré Alastair grâce à une opportunité de stage offerte par son école, et leur chimie dans le
la cuisine était incomparable. Alastair a immédiatement vu son potentiel de croissance dans notre équipe et lui a offert une invitation - que Jackson a acceptée avec plaisir

Jackson Wild

Jackson Wild

L'un des barmen les plus célèbres et les plus respectés de Suisse, le Parisien natif David a travaillé dans le monde entier en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et dans de nombreux pays européens. Ses voyages l'ont inspiré à créer des cocktails qui racontent une histoire.

 

Son expérience professionnelle l'a vu en tant que directeur de bar d'ouverture et force de création de cocktails dans de nombreuses institutions et points chauds de cocktails artisanaux - créant des recettes pour des bars tels que W Hotels en Espagne et en Suisse, Nacarat Bar and Cloakroom à Montréal, The Corinthia Hotel à Londres, Pony Dining à Brisbane, et plus récemment à l'école de gestion hôtelière de renommée mondiale Glion. Ses nombreuses distinctions incluent de nombreux concours de cocktails, notamment en tant que finaliste pour « Disarronno », le « Meilleur barman belge » et « Diego's World Class Global Finals ».
 

Son cocktail préféré ?

Un bon vieux-jeu, c'est un cocktail classique qui plaît aussi au palais contemporain.

Vous pouvez utiliser toutes sortes de spiritueux.

David Gauaut

David Gouaut

bottom of page

top of page
IMG_9869.heic
IMG_9854 2.HEIC
Manabu Logo

About

Manabu is the exploration of original and contemporary Omakase and Kaiseki cuisine.  

 

Our food is based on the elevation of the core ingredient, pushing boundaries as to what Japanese food 'should' be. We don't believe in rules. We are authentically unauthentic. 

 

To keep the highest standards, our Omakase experience is limited to four guests per sitting, the Kaiseki for eight. There is one menu, which will change depending on the produce received on the day. A sample menu is available on the website as a guide.

 

​Our unique space, hidden within a former church in Vevey's Old Town, is also available for private hire for private or corporate events, with a maximum capacity of 30 guests.

For an up to date view on Manabu's experiences, we welcome you to visit our page www.instagram.com/manabuvevey

For all queries, please contct us at info@manabu.ch

Desserts.JPG
Salmon Nigiri.JPG

Manabu's Creatives

Alastair.jpg

Alastair Long

A native of Manchester, it was by pure coincidence that Manabu Founder and Chef Patron Alastair

Long found himself living, breathing, and dreaming of Japanese Gastronomy.

In 2008 while studying academically at the University of Manchester, he landed a part-time job at a traditional, family-run sushi bar. Little did he know at the time that this was the beginning of a love affair with a style and mindset of cuisine which would change his life forever. 

Leaving his studies to pursue his dream, Alastair found himself on a fascinating journey to work for and learn from some of the most renowned chefs and Michelin Starred institutions in the industry, including Benjamin Orpwood – Executive Chef Gordon Ramsay, Zuma, Issho, PedroMiranda – Sake No Hanna, Des, Macdonald Restaurants, Benoit Carcenat – Hôtel de Ville de Crissier,  Hotel and Restaurant Valrose (Meilleur Ouvrier de France).

Alastair arrived in Switzerland in 2018 after extensive European experience working both as a Consultant and Executive Chef to join the prestigious Glion Institute of Higher Education, applying his knowledge to a newly created teaching role covering all aspects of Modern Japanese Gastronomy.

His intention, and the inspiration behind Manabu (translated as ‘to learn’), is to showcase how the Japanese approach to gastronomy can be applied to the beautiful produce which surrounds us in Europe. But most importantly, he aims to implement a creative environment where the professionals and our guests can learn from one another alike.


Is there such a thing as perfection, and if there is, how will we know when we’ve arrived?

Sous-Chef Jackson was born and raised in Houston, Texas, being fascinated by international cuisine from a young age. Despite his young age, Jackson has amassed extensive industry experience, having worked in many fine-dining establishments striving for Michelin-level status, as well as getting his Culinary Diploma from the Culinary Arts Academy of Switzerland at just the age of 20.
 

He met Alastair through an externship opportunity provided by his school, and their chemistry in the
kitchen was unmatched. Alastair instantly saw his potential to grow on our team and offered him an invitation- which Jackson gladly accepted

Jackson Wild

Jackson Wild

One of Switzerland’s most celebrated and respected bartenders, native Parisian David has worked globally in Australia, Canada, The United Kingdom, and across many European nations. His travels have inspired him to create cocktails that tell a story.

 

His professional experience has seen him as the opening bar manager and creative cocktail force at many craft cocktail institutions and hotspots – creating recipes for bars such as W Hotels in both Spain and Switzerland, Nacarat Bar and Cloakroom in Montréal , The Corinthia Hotel in London, Pony Dining in Brisbane, and most recently at the world-renowned hotel management school Glion. His many accolades include many cocktail competitions including being a finalist for ‘Disarronno’, the ‘Best Belgian Bartender’ and ‘Diego’s World Class Global Finals’.
 

His favorite cocktail?

A good old-fashioned, it’s a classic cocktail that also appeals to the contemporary palate.

You can use all different kinds of spirits.

David Gauaut

David Gouaut

bottom of page