top of page
IMG_9869.heic
IMG_9854 2.HEIC
Manabu Logo

À propos

Manabu est l'exploration de la cuisine Omakase et Kaiseki originale et contemporaine.  

 

Notre nourriture est basée sur l'élévation de l'ingrédient de base, repoussant les limites de ce que la nourriture japonaise « devrait » être. Nous ne croyons pas aux règles. Nous sommes authentiquement non authentiques. 

 

Pour maintenir les normes les plus élevées, notre expérience Omakase est limitée à quatre invités par séance, le Kaiseki pour huit. Il y a un menu, qui changera en fonction des produits reçus le jour. Un exemple de menu est disponible sur le website en tant que guide.

 

​Notre espace unique, caché dans une ancienne église de la Vieille Ville de Vevey, est également privatisable pour des événements privés ou professionnels, avec une capacité maximale de 30 personnes.

Pour une vue à jour sur les expériences de Manabu, nous vous invitons à visiter notre pagewww.instagram.com/manabuvevey

Pour toutes questions, merci de nous contacter à info@manabu.ch

Desserts.JPG
Salmon Nigiri.JPG

Manabu's Creatives

Alastair.jpg

Alastair Long

Originaire de Manchester, c'est par pure coïncidence que le fondateur et chef patron de Manabu, Alastair

Long s'est retrouvé à vivre, respirer et rêver de la gastronomie japonaise.

En 2008, alors qu'il étudiait à l'Université de Manchester, il a décroché un emploi à temps partiel dans un bar à sushi traditionnel et familial. Il ne savait pas à l'époque que c'était le début d'une histoire d'amour avec un style et un état d'esprit culinaire qui allait changer sa vie pour toujours. 

Quittant ses études pour poursuivre son rêve, Alastair s'est retrouvé dans un voyage fascinant pour travailler et apprendre auprès de certains des chefs les plus renommés et des institutions étoilées Michelin de l'industrie, notamment Benjamin Orpwood - Chef exécutif Gordon Ramsay, Zuma, Issho, PedroMiranda - Sake No Hanna, Des, Macdonald Restaurants, Benoit Carcenat – Hôtel de Ville de Crissier,  Hôtel et Restaurant Valrose (Meilleur Ouvrier de France).

Alastair est arrivé en Suisse en 2018 après une vaste expérience européenne en tant que consultant et chef exécutif pour rejoindre le prestigieux Glion Institute of Higher Education, appliquant ses connaissances à un poste d'enseignant nouvellement créé couvrant tous les aspects de la gastronomie japonaise moderne.

Son intention, et l'inspiration derrière Manabu (traduit par "apprendre"), est de montrer comment l'approche japonaise de la gastronomie peut être appliquée aux beaux produits qui nous entourent en Europe. Mais plus important encore, il vise à mettre en place un environnement créatif où les professionnels et nos invités peuvent apprendre les uns des autres.


La perfection existe-t-elle, et si c'est le cas, comment saurons-nous que nous sommes arrivés ?

Le sous-chef Jackson est né et a grandi à Houston, au Texas, fasciné par la cuisine internationale dès son plus jeune âge. Malgré son jeune âge, Jackson a acquis une vaste expérience dans l'industrie, ayant travaillé dans de nombreux établissements gastronomiques s'efforçant d'obtenir le statut de niveau Michelin, ainsi que l'obtention de son diplôme culinaire de l'Académie des arts culinaires de Suisse à l'âge de 20 ans seulement.
 

Il a rencontré Alastair grâce à une opportunité de stage offerte par son école, et leur chimie dans le
la cuisine était incomparable. Alastair a immédiatement vu son potentiel de croissance dans notre équipe et lui a offert une invitation - que Jackson a acceptée avec plaisir

Jackson Wild

Jackson Wild

L'un des barmen les plus célèbres et les plus respectés de Suisse, le Parisien natif David a travaillé dans le monde entier en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et dans de nombreux pays européens. Ses voyages l'ont inspiré à créer des cocktails qui racontent une histoire.

 

Son expérience professionnelle l'a vu en tant que directeur de bar d'ouverture et force de création de cocktails dans de nombreuses institutions et points chauds de cocktails artisanaux - créant des recettes pour des bars tels que W Hotels en Espagne et en Suisse, Nacarat Bar and Cloakroom à Montréal, The Corinthia Hotel à Londres, Pony Dining à Brisbane, et plus récemment à l'école de gestion hôtelière de renommée mondiale Glion. Ses nombreuses distinctions incluent de nombreux concours de cocktails, notamment en tant que finaliste pour « Disarronno », le « Meilleur barman belge » et « Diego's World Class Global Finals ».
 

Son cocktail préféré ?

Un bon vieux-jeu, c'est un cocktail classique qui plaît aussi au palais contemporain.

Vous pouvez utiliser toutes sortes de spiritueux.

David Gauaut

David Gouaut

bottom of page